Originaire des Philippines dans la province d'Agusan . Epiphyte de culture chaude . Monopodiale portant des feuilles apicales alternes, distiques, en forme de sangle, con-dupliquées . Hampe ramifiée, peu fleurie,d'environ 50 à 60 cm.
C'est très chouette cette fleur, ça ressemble beaucoup à une fleur de Phalaenopsis. Peux-tu nous montrer une photo de plante entière stp car pour moi tous ces termes descriptifs barbares ne me parlent absolument pas
Super les fleurs sont très belles, je ne pensais pas que la hampe soit de 35 cm. C'est mal fait on ne connaîtra pas le papa, la fécondation s'est déroulée comment ?
pour l'instant la grossesse se déroule normalement.Pour le moment le papa ne veut pas que l'on dévoile son identité .......????????Donc je respecte son choix....
Je comprends bien, mais tu sais qu'on est patient dans ce forum Tu nous le diras bien une fois ! En tout cas bravo c' est un belle chose que cette capsule. Il faudra du temps mais faut ce qu'il faut. C' est déjà chouette ce partage.
Florence ,au dessus un lien pour un post que j'avais fait il y a quelques années.Donc pour le labo pas de souci à se faire . des nouvelles de la mère et une photo avec des dimensions ...... La fécondation a été faite le premier mars dernier. 2 mois et demi.Par contre je ne connais pas la durée nécessaire à la maturation des graines pour cette espèce.Je pense que ça doit tourner entre 6 et 8 mois.Je me renseigne (si possible) et je vous tiens au courant.....
6-8 mois!!!! Je suis toujours étonnée du temps nécessaire pour la maturation d'une capsule. C'est pas ce que la nature à fait de plus efficace en terme de reproduction pour une plante