pour tous les passionnés d'orchidées

Phalaenopsis Brother Pico Sweetheart

Partagez
spicynat
Membres

Phalaenopsis Brother Pico Sweetheart

Message par spicynat le Mer 1 Oct 2014 - 11:16

Bonjour!
Aujourd'hui je voulais partager ces photos de mon Brother Pico Sweetheart et de son keiki "survivor"
Pourquoi survivor? Simplement car il avait été arraché de sa mère par accident par un ami qui s'occupait de mes plantes pendant mes vacances, et ça le premier jour. Du coup ce petit est resté plus ou moins abandonné à son triste sort pendant 2 semaines. Le pire c'est qu'il était en fleurs, et même avec 5 fleurs! Quand je suis rentrée le pauvre avait l'air mort. C'était en plus la première fois que j'avais des keikis.(oui car cette plante m'en a fait 2 en même temps mais l'autre sans fleurs) donc je savais pas trop quoi faire. Le soir même de mon retour j'ai mis sa seule racine dans un peu de coton mouillé voir s'il reprenait un peu. Et 2 jours après il était un peu moins flétri! Ah oui et j'avais coupé la hampe du keiki à l'arrache sans me soucier de combien de nœuds laisser ou pas, juste pour pas épuiser encore plus mon petit keiki qui avait l'air mort. Bref, vu qu'il avait l'air de reprendre j'ai commencé des recherches sur les keikis sur internet. J'ai donc acheté de la sphaigne, des billes d'argile et des écorces de pin. J'ai d'abord mis le petit dans de la sphaigne pure. Après environ 2 semaines je suis passée au mélange sphaigne+argile+écorces et je l'ai installé dans une mini serre Ikea. La mini serre ça avait pas l'air super, donc je l'ai sorti assez rapidement. 2 mois après j'ai changé pour écorce de pin + un peu de sphaigne. Voilà le résultat :-) Mon keiki a bien repris et m'a fait une fleur et un autre bourgeon sur le reste de sa hampe.
Pour la maman, je l'appelle mon orchidée magique. Depuis que je l'ai elle m'a toujours fait quelques chose. D'abord fleurs, puis keikis puis "re-fleurs".
Voilà pour la petite histoire.
Très bonne journée à vous tous!

Frédérick
Propriétaire

Re: Phalaenopsis Brother Pico Sweetheart

Message par Frédérick le Mer 1 Oct 2014 - 11:20

Très belle fleur, et cela prouve que ce sont des plantes résistantes.
Chryss
Animateurs

Message par Chryss le Mer 1 Oct 2014 - 11:43

C' est chouette cette histoire, tu t'en sort bien et le Keiki aussi, bonne réaction que tu as eu.
les fleurs sont très belles.
paind'orge
Membres

Message par paind'orge le Mer 1 Oct 2014 - 11:58

Très beau sauvetage ! Bravo !
spicynat
Membres

Message par spicynat le Lun 6 Oct 2014 - 23:23

Merci ^.^
christophe moreno
Membres

Message par christophe moreno le Ven 10 Oct 2014 - 23:06

Très joli.
XiaoYhu
Administrateur

Message par XiaoYhu le Sam 11 Oct 2014 - 15:38

Merci pour ton histoire c'est génial ^^, tu as de bons réflexes et je te souhaite une longue culture des orchidées ^^.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 9:09