pour tous les passionnés d'orchidées

Ludisia Discolor

Partagez
Orchidelphe
Membres

Ludisia Discolor

Message par Orchidelphe le Jeu 9 Jan 2014 - 17:39

Alors, j'avoue être étonnée car je n'ai pas trouvé un seul post de cette orchidée!
Je suppose que vous la connaissez quand même, mais pour ceux qui ne connaitraient pas:

C'est une orchidée terrestre, qui est donc dans du terreau.
On l'appelle aussi "orchidée bijou".
Admirée plus par son feuillage foncé, marbré et "velour" que pour ses fleurs.
Fleurs blanches au gynostème (la colonne des orchidées) jaune, de petite taille (sur ma photo: 1,5cm entre les deux pointes du haut) et non parfumée.
Graines stériles, elle peut être reproduite par division de rhizome ou être bouturée.
Dans la nature, on peut les trouver à même le sol des forêts de Malaisie, Birmanie, Indonésie.

Elle accepte les coins Lumineux (mais pas trop sinon la couleur des feuilles vire au brunâtre) ou les coins moins lumineux (voir même avec peu de lumière).
Engrais environ une fois par mois.
Environnement tempéré à chaud.

Je vous mettrais une photo de la plante, entière, demain, là je n'ai pas assez de lumière pour faire une belle photo.

Voilà la fleur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phal93
Animateurs

Re: Ludisia Discolor

Message par phal93 le Jeu 9 Jan 2014 - 17:53

Tout à fait, personne ne pense à poster ses Ludisia  Very Happy  voilà la mienne 18 tiges cette année je dois l'avoir depuis 4 ans , une petite photo vite faite , je sais toujours pas mettre à l'endroit les photos désolé  
nicky53
Membres

Message par nicky53 le Jeu 9 Jan 2014 - 17:56

J'ai eu beaucoup moins de chance car j'en ai eu 2 que je n'ai JAMAIS pu faire refleurir hélas

Alors fini pour moi............ Sad Sad 
nicky53
Membres

Message par nicky53 le Jeu 9 Jan 2014 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout à fait, personne ne pense à poster ses Ludisia  Very Happy  voilà la mienne 18 tiges cette année je dois l'avoir depuis 4 ans , une petite photo vite faite , je sais toujours pas mettre à l'endroit les photos désolé  

Alors là .je dis chapeau et je voudrais connaitre ton secret car chez moi rien à faire , elles ne refleurissent pas... oui, car en plus j'en ai 2 .........
Chryss
Animateurs

Message par Chryss le Jeu 9 Jan 2014 - 18:41

Superbe plante Marine, je l' ai eu dans le temps, je l' appréciais pour la couleur de ses feuilles.

Bravo a toi aussi Pascal ta plante est gigantesquement magnifique.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 18:49

Vraiment très belle !!!!
Orchidelphe
Membres

Message par Orchidelphe le Jeu 9 Jan 2014 - 18:54

elle est vraiment belle la tienne phal! La mienne n'a que 3 tiges pour le moment, les trois allaient fleurir mais j'ai cassé une hampe :(et j'ai deux petites pousses dans le terreau aussi Smile

Et pour faire pivoter ta photo, si tu fais un clic droit dessus tu ne peux pas choisir "pivoter vers la gauche" ou pivoter vers la droite"? Je ne me souviens pas du raccourci sur windows, juste celui sur mac, désolée.
phal93
Animateurs

Message par phal93 le Jeu 9 Jan 2014 - 20:13

Pour la culture c'est simple , toujours humide , au chaud et ombre ombre ombre  Very Happy 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 3:11